Archives de la Catégorie : Reverchon

FIL3273

Reverchon Industries était un constructeur d'attractions français, spécialisé dans la fabrication de montagnes russes et d'auto tamponneuses. La société Reverchon Industrie France est radiée depuis le 26 octobre 2009 et a cessé d'exister. Ex centrale d'achat de Reverchon International Design, la société Dodgem Parts for Reverchon (D.P.R.) est aujourd'hui gérée par Isabelle et Philippe Reverchon. Elle se consacre à la réalisation d'auto tamponneuses et de pièces détachées. En 2011, un nouveau modèle d'auto voit le jour, la I-Car à Saint-Agnan.

Reverchon a réalisé de nombreuses attractions comme le Flume Ride, le Gliding Coaster, l'Himalaya, le Spinning Raft, le Spinning Coaster et le Télécombat.

Adresse : 123 ZI Gaston Reverchon, 77920 Samois sur seine - France

Téléphone : 01 60 74 94 00

Site internet : www.reverchon-attraction.com

Toute une histoire depuis 1927

C’EST TOUT UNE HISTOIRE Un long chemin pour une petite voiture   Tout commence pour Gaston REVERCHON, lorsque cet orphelin du Jura, à 24 ans, ouvrier-ajusteur aux Forges de Franche-Comté, arrive à Paris avec un Certificat d’Etudes en poche, pour y exercer le métier de tôlier-formeur chez Renault, puis chez Binder, carrossier de luxe sur les …

Continuer à lire »