«

»

Belgique : Anvers, 10 manifestants interpellés

La police est intervenue mercredi matin à la jonction de la petite ceinture à Anvers (Antwerpse Singel) avec la E313, pour libérer le carrefour des forains qui menaient une action depuis début de matinée. Une dizaine de manifestants ont été interpellés vers 10h mais auraient été libérés. Deux forains font également l’objet d’une arrestation administrative, pour cause de rebéllion et de port d’armes prohibées. La file de camions a commencé à quitter les lieux vers 10h45. Un autre carrefour a également été évacué des manifestants et la file de camions qui roulaient au pas a été mise à l’arrêt, selon la police.

Les manifestants ont commencé à quitter les lieux peu avant 11h car le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a accepté de s’entretenir avec eux.

Mercredi matin, plus de 200 camions de forains roulaient au pas sur la petite ceinture à Anvers, provoquant d’importants embarras de circulation. Ils protestent contre le déménagement de la Sinksenfoor (grande foire) dès l’année prochaine. Le trafic des bus et trams De Lijn de la zone a aussi subi des perturbations à la suite du blocage.

Laisser un commentaire