«

»

Bichancourt : Fête foraine supprimée

Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale, le vendredi 3 février 2017. Il a été annoncé l’annulation de la fête foraine pour des raisons de sécurité.

Le président Éric Labruyère, en place depuis trois ans, était satisfait d’accueillir de nombreux adhérents, preuve que le comité fonctionne bien et dans un esprit très convivial.

Éric Labruyère a rappelé les activités de 2016 avec notamment la soirée couscous, le lâcher de truites dans l’étang du Bac (il n’y a pas d’étang à Marizelle !), la brocante rue des Roches… Le bilan financier a été présenté et laisse apparaître une comptabilité très saine.

Des bagarres en fin de soirée

Éric Labruyère a tenu à faire connaître qu’en 2017, il n’y aura plus de fête foraine, cela apportant trop de problèmes et des « bagarres » en fin de soirée, notamment avec des personnes extérieures à la commune. Éric Labruyère a également précisé que Bichancourt est une grande commune mais trop étendue (Marizelle, Le Bac, le centre), et qu’il est difficile de faire plaisir à tout le monde.

En remplacement de la fête, un repas méchoui est prévu pour tous les habitants. Le prochain rendez-vous de l’association est le 1er avril avec la soirée couscous. Le bureau a été renouvelé avec Éric Labruyère (président), Éric Villalonga (trésorier) et Alixia Parmentier (secrétaire).

 

Source : L'Aisne Nouvelle

Laisser un commentaire