«

»

Corbeil-Essonnes : La foire supprimée !

Après la suppression de la foire en 2015, c’est maintenant la fête foraine de septembre qui passe à la trappe pour des raisons budgétaires.
Pour la municipalité qui ne veut pas augmenter les impôts locaux, il s’agit de faire des économies pour faire face à la baisse des dotations de l’Etat.

corbeil

Au risque de décevoir bien des familles, les jeunes et surtout les enfants, la municipalité corbeil-essonnoise a décidé de mettre un terme, dès cette année, à la fête foraine traditionnellement organisée durant la première semaine de septembre. Après la foire exposition qui a disparu l’an passé, c’est maintenant au tour du rendez-vous des amateurs de manèges, d’attractions à sensations, de tir à la carabine et autres jeux de hasard de faire les frais d’une politique budgétaire plus que jamais axée sur l’austérité. « La réduction des dotations de l’Etat, un département quasiment en faillite avec plus de 100 millions d’euros de déficit et la perte de l’agglomération Seine-Essonne victime d’un fusion imposée avec Evry, Grigny et Sénart nous obligent à faire des choix », nous a confié Denis Layreau, adjoint au maire de Corbeil-Essonnes délégué au Commerce et à l’Artisanat. « La volonté de notre maire, Jean-Pierre Bechter, étant de ne pas augmenter les impôts de la commune, nous sommes donc dans l’incapacité de financer la fête foraine et la foire », a-t-il expliqué en précisant que c’est une économie globale de 200.000 euros qui est ainsi réalisée avec la suppression des deux événements.

Source : Bernard Gaudin - Corbeil Infos

Laisser un commentaire