«

»

Blocage des Forains le 26 mai 2016

C’est alors que le peuple français proteste contre la Loi Travail, les forains et circassiens, eux, se sont joins à la manifestation du 26 mai 2016. Au programme : Blocage du périphérique Parisien depuis Vincennes mais aussi dans de nombreuses grandes villes de France comme Millau, Toulouse, Poitiers, Limoges, etc..

Un seul mot clé : #TouchePasAMaFete

Touche Pas à Ma Fête

Les revendications :

1. Le rattachement de la Profession au Ministère de la Culture pour la protection et le droit au travail en tant qu’animateurs et amuseurs publics par nos métiers ancestraux, (demande perpétrée depuis plusieurs générations).

2. La Sauvegarde des Fêtes Foraines et des cirques en centre-ville, (C’est un patrimoine et un héritage culturel des villes qui doit être préservé).

3. La Protection des Fêtes Foraines (Petites et Grandes) souvent supprimées par des Mairies incompétentes transformant les places publiques sans concertation et qui préfèrent céder les places publiques pour bâtir des parkings ou autre pour les faire exploiter en Délégation de Service Publique par des délégataires souvent complices.

4. L’application de l’article L 2224-18 du code général des collectivités territoriales, faisant l’obligation aux municipalités de création de Commissions Paritaires Annuelles avec présence obligatoire des Organisations Professionnelles intéressées.

5. L’application de l’article L 2224-18 du code général des collectivités territoriales pour le régime des droits de place et de stationnement sur les fêtes foraines qui pourrait définir conformément aux dispositions d’un cahier des charges ou d’un règlement établi par l’autorité municipale après consultation des organisations professionnelles intéressées qui disposeraient d’un délai d’un mois pour émettre un avis.

6. Un Forfait National auprès de EDF et ERDF pour les branchements électriques Forains (Déjà en négociation depuis de nombreuses années).

7. Un Taux de TVA à 5 % pour les Professionnels Forains. (Identique au Secteur Culturel)

8. L’Exonération de la Taxe à l’Essieux. (TSVR)

9. Avoir la possibilité de transmettre nos emplacements au même titre que les licences de Taxi, pour qu’ils soient reconnus et encadrés comme un fond commerce, ce qui nous permettrait d’acheter ou de vendre nos métiers à leur juste valeur.

10. La dérogation pour les Jeunes Forains afin de pouvoir passer le Permis Poids Lourd dès 18 ans. (Comme il était possible avant que l’ancienne dérogation ne soit abrogée)

11. Le Droit à l’Acquisition de Terrains pour la Construction de Bâtiments pour le Stockage de nos Matériels.

 

Merci à tous pour les photos que vous nous avez partagé.

PARIS
paris0 paris4 paris7 paris3
paris6 paris5 paris8 paris2
paris paris9 paris10 paris11
TOULOUSE
toulouse toulouse1 toulouse2 toulouse3
MILLAU
millau millau4 millau2 millau3
POITIERS
poitiers3 poitiers2 poitiers4 poitiers
CAEN LIMOGES ORLÉANS
calvados calvados2 limoges orleans

 

Laisser un commentaire