«

»

Pau : 2 Beaux témoignages d’un habitant

Après avoir bloqué la ville puis l’autoroute A64, les forains semblent décidés à ne plus gêner les Palois. Ainsi, ils ont décidé hier soir de s’installer place de Verdun et, pour certains, de monter leurs attractions.  Ils espèrent pouvoir ouvrir la fête dès ce dimanche.

Beaucoup de réactions de part et d’autre sur les comportements des forains ont fleuri la toile des réseaux sociaux. Beaucoup de Palois ne sont pas d’accord avec nos actions, d’autres au contraire, nous soutiennent comme ces deux beaux témoignages de Cyrano, un jeune youtubeur, habitant de Pau.

 

Protocole d’accord en cours d’établissement à 17h.

« Le dialogue est renoué » a annoncé ce samedi Norman Bruch aux forains de Pau après un e entrevue d’une heure et demi avec le maire de la commune, François Bayrou. Ce protocole d’accord acterait le transfert de la fête foraine au stade Tissié, au bas du boulevard des Pyrénées, à condition que les manèges et autres attractions se voient garantir leur retour place de Verdun s’il devait s’avérer que le stade n’était pas un bon emplacement en termes d’activité.

En attendant, les forains invitent les Palois ce dimanche de 14h à 18h, place de Verdun, où ils proposeront gratuitement des tours de manèges distribution de barbes à papa, etc..

Aucun accord réel signé à 20h !

Après beaucoup de commentaires de victoire sur les réseaux sociaux, rien est fait et rien est signé pour le moment ! Les discutions entre les avocats des syndicats forains et la mairie sont toujours en cours. Pour le moment, tout le monde reste sur ses positions et une réponse sera apportée dès lundi. Accord ou pas ?
Le bras de fer à Pau continue !

 

Mis à jour le 04 Avril 2017 à 17h00 :

Accord signé entre les forains et François Bayrou

Cet accord signé entre la mairie et les forains stipule tout de même que dans 2 ans une évaluation sera faite, chiffres à l’appui. La mairie s’engage ainsi à réfléchir à des propositions parmi lesquelles les sites seront envisagés, celui de la place de Verdun et celui de Tissié.

La signature de cet engagement réciproque est la conclusion heureuse de plusieurs jours de tensions et de manifestations des forains. S’estimant lésés financièrement par cette contrainte de quitter la place de Verdun, ils ont manifesté assez durement, coupant la circulation sur l’A64, et menaçant même de « rendre visite » au domicile de François Bayrou.

Aujourd’hui les choses semblent apaisées puisque le maire de Pau a d’ailleurs promis qu’il viendrait inaugurer la Fête foraine ce samedi.

Laisser un commentaire