«

»

Rouen : manifestation du 13/10/2015

La mobilisation des forains s’intensifie et semble prendre désormais une nouvelle tournure. Les forains bloquent Rouen ce matin 

Changement de ton ?​

Le bras de fer entre les forains et les élus rouennais se poursuit mais il pourrait désormais se déplacer dans les rues de Rouen. Une façon évidemment de mettre, un plus encore, la pression sur les élus et obtenir ce qu’ils réclament depuis des mois. A savoir : la foire sur les quais de la rive gauche.

Généralisation du mécontentement forain ​

Face à cette situation sans solution, les forains en conflit à Rouen  bénéficient désormais du soutien de leurs collègues à travers toute la France et même en Europe. Les messages de soutien des professionnels se multiplient en effet sur les réseaux sociaux.

12/10/2015_Forains solidaires

Des manifestations à travers toute la France

La situation que connaît les forains de la foire Saint Romain n’est pas unique, en France. Nombreuses sont les municipalités qui, en effet, rejettent les fêtes foraines sur les boulevards des villes.
C’est pourquoi, cette journée du 13 octobre sera une journée de contestation nationale des forains. Le mot d’ordre sera le même à travers toute la France : les forains veulent revenir (ou rester) dans les centres-villes.

Des difficultés de circulation à prévoir à Rouen ?

Sur internet, les forains en conflit à Rouen appellent donc à une manifestation dans la ville ce mardi. Ils exigent :

la foire Saint Romain sur les quais rive gauche et pas ailleurs !!

Les forains se sont réunis ce lundi après-midi, sous une tente installée sur l’esplanade Saint Gervais (rive droite). Rien ne filte pour le moment sur le moment et le lieu de cette manifestation.

appel_a_la_manif_pour_la_foire_saint_romain

La foire Saint Romain sera ensuite annulée par l’ensemble des forains quelques jours plus tard car aucune suite n’a été trouvée entre les partis.

Laisser un commentaire