Archives de la Catégorie : Manèges A Sensations

Zipper

Le Zipper est un manège inventé par Chance Rides en 1968. Très populaire aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, il a été fabriqué plus de 200 fois. Il se compose d’une sorte de roue ovale qui tourne sur laquelle 12 voitures de 2 places sont installées en rotations libres. 

XXL, Freak Out

Le Freak Out et l’XXL sont 2 attractions à sensations similaires de KMG entièrement automatisées. Faisant partie des plus importants manèges d’Europe, l’XXL vous assurera une bonne dose d’adrénaline à 47m de hauteur ! Ces 2 manèges sont des variantes de l’After Burner à la différence que l’XXL est trois fois plus gros, il mesure …

Continuer à lire »

Waltzer

Le Waltzer est un manège à sensations qui se trouve très souvent dans les pays nordiques. Il a été fabriqué par Cosmont et est composé de 12 voitures qui peuvent recevoir 4 passagers chacune pour un total de 48 places assises. C’est une variante de la Chenille à la différence que le plancher tourne en …

Continuer à lire »

Vortex

Le Vortex est un manège à sensations fabriqué par Technical Park en 1997. Ce métier mesure 19 x 20 m pour 14 m de hauteur et accueille 32 passagers. Il pèse 55 tonnes et nécessite 2 convois pour son transport. Le Vortex a quitté la France en 2013 pour les USA.

UFO

l’UFO est un manège à sensations fabriqué par Huss en 1970. C’est une variante proche des Enterprises mais les sensations sont cependant plus similaires à celles ressenties à bord d’un Rotor. Il se compose de 12 nacelles qui peuvent accueillir chacune 4 personnes. Il existe environ 25 attractions de ce type dans le monde dont …

Continuer à lire »

Twin Flip

Le Twin Flip est une attraction à sensations réalisés par Moser Rides. C’est une variante de l’Orbiter à la différence que les voitures se renversent à 360°.

Turbo 360

Le Turbo 360° est un manège à sensations réalisé par Fabbri Group en 2016. C’est une variante du Double Ranger à la différence que les pieds des passagers sont dans le vide. Ce nouveau métier nécessite un seul convoi et accueille 16 passagers.

Tourbillon

Le Tourbillon est un manège à sensations dernier cris, unique au monde, de presque 2 millions d’euros, fabriqué par ABC Rides en 2012 et achevé en 2015. Ce manège qui ressemble à un gyroscope motorisé géant, sous l’enseigne Starlight, se compose d’une nacelle de 24 places qui tourne dans 3 axes de rotation à 360° …

Continuer à lire »

Top Star

Le Top Star, appelé également Super Star est un manège à sensations construit par Northern Amusements en 1996. Une seconde version appelée Top Star Tour a été réalisée par Soriani & Moser. C’est une variante du Move It et du Power Surge à la différence que les nacelles sont fixes.

Top Spin

Le Top Spin est un manège à sensation développé par Huss Rides en 1990. C’est une plateforme accueillant les passagers, maintenue entre deux bras tournants, qui peut aussi tourner soit en roue libre soit par un autre jeu de moteurs. Les moteurs sont équipés de freins qui sont utilisés à différents moments de l’attraction afin …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «