Archives de la Catégorie : Manèges Familiaux

Water Balls

Les Water Balls sont des bulles en PVC où l’on y introduit de l’air afin de pouvoir marcher sur l’eau. Il existe maintenant des rouleaux qui facilitent la tenue du métier car les extrémités ne sont pas fermées. Plus de risque de suffocation avec ces nouveaux rouleaux alors qu’une bulle dispose de 20 minutes d’autonomie …

Continuer à lire »

Train Fantôme

Un train fantôme est une attraction de type wagon scénique de fête foraine ayant un thème d’horreur. Dans les modèles forains, une personne déguisée ou masquée peut même intervenir dans le manège pour accentuer l’effet de surprise. Les constructeurs de ce type de métier sont Effel Rides et Barbisan.

Tour Panoramique

Une tour d’observation aussi appelé tour panoramique (dans les fêtes foraines) est une tour construite pour pouvoir voir au loin en utilisant le simple principe de l’élévation. Les constructeurs de ces tours sont Premier Rides et Intamin.

Toboggan

Le toboggan est une attraction sur remorque qui se déplie en hauteur et en longueur. Il existe plusieurs types de dimensions pouvant aller jusqu’à 20 mètres de haut. Les constructeurs de toboggans sont BN Performance, Cosmont et DAL

Tir Ficelles

Le tir ficelles est un stand forain artisanal. Chaque lot est accroché à une ficelle qu’il faut tirer, parfois apparaissent des gros lots, parfois des plus petits. Il n’y a pas de perdant sur cette attraction.

Tir à la Carabine

Le tir à la carabine est un stand où il faut crever des ballons à l’aide d’une carabine à plombs. Tous les ballons crevés e c’est gagné. La plupart des stands de tir sont réalisés artisanalement.

Tap Cul

Le Tap Cul, appelé dans le milieu forain, est aussi appelé Chaises volantes ou Pouss Pouss est un manège des années 1920. C’est une variante des carrousels dans lesquelles des sièges sont suspendus depuis le haut du manège au bout de chaînes métalliques. Lors de la rotation, les chaises sont inclinées vers l’extérieur par la …

Continuer à lire »

Tagada

Le Tagada est apparu dans les années 60 avec le Rotor où les passagers sont assis dans un bol rond sans ceintures de sécurité ou sans harnais. Le métier commence à tourner et les bras hydrauliques font rebondir le bol faisant décoller les passagers de haut en bas. Beaucoup de constructeurs ont réalisé des Tagada comme …

Continuer à lire »

Spinning Raft

Le Spinning Raft est une variante du Flume Ride, sauf qu’à la place que ce soit des buches, c sont des bouées pneumatiques. Sensations et éclaboussures garanties ! Les constructeurs de cette attraction sont ABC Rides, Reverchon, Fabbri, Zamperla et Soquet

Spinning Coaster

Reverchon Industries fut le premier constructeur à proposer ce modèle à la fin des années 1990 jusqu’à l’arrivée de Zamperla dans le domaine en 2003 et depuis 2004, tous les spinnings coasters sont construits par Zamperla, Gerstlauer, Mack, SBF Visa Group, DAL, Gosetto, Maurer, S&S Sansei, Sartori et Soquet

Articles plus anciens «